Un coup de pression? Quel coup de pression? Cela y ressemblait pourtant de la part de Jean-Michel Aulas. Après le nul de l’OL sur le terrain de Caen le week-end dernier (2-2), le président lyonnais a défendu Bruno Genesio… avant de basculer dans un discours plus incisif. « Après, si je dois prendre des décisions, je le ferai. Sans état d’âme. Je l’ai déjà montré », affirmait-il lundi dans le Dauphiné Libéré.
En conférence de presse ce mardi, à la veille du déplacement de l’OL sur le terrain de Manchester City en Ligue des champions (21h sur RMC Sport), Bruno Genesio a… pris la défense du boss de Lyon.
« Dans les bons moments, il est là. Il l’est encore plus dans les moments difficiles »
« Les mots de Jean-Michel Aulas? Je l’ai pris comme un soutien très fort, assure le technicien de l’OL. J’ai la chance, le club et les supporters aussi, d’avoir un président comme lui. Il est animé d’une grande force de caractère qu’il démontre dans les moments difficiles. Dans les bons moments, il est là. Il l’est encore plus dans les moments difficiles. Il faudrait que ce soit plus reconnu. Je l’ai pris comme un soutien, pas comme un ultimatum. »
« Très fort quand le bateau tangue »
Les prises de paroles de Jean-Michel Aulas? Le signe d’un grand président, selon Bruno Genesio. « C’est sa manière de montrer qu’il est avec nous, insiste l’entraîneur. Il fait parti de l’équipe. Il est très fort quand le bateau tangue et c’est sans doute pour cela qu’on est en Coupe d’Europe. » Et que l’OL affronte Manchester City mercredi (21h sur RMC Sport).
>>> Abonnez-vous à RMC Sport pour suivre la Ligue des champions
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ol-genesio-voit-les-propos-d-aulas-comme-un-soutien-pas-comme-un-ultimatum-1526054.html