Raheem Sterling a déjà marqué à 20 reprises lors de cet exercice 2017-2018 avec Manchester City (en 37 rencontres). De quoi attester de la très bonne saison de l’ailier de 23 ans qui n’avait jamais dépassé les 10 unités.
Et cette superbe dynamique, l’ancien joueur de Liverpool assure la devoir en grande partie à son manager, l’incontournable Pep Guardiola.
« J’ai cru que je n’allais plus jouer de la saison »
« Pep vous fait savoir quand il n’est pas content de vous, a confié le Cityzen ce lundi à la veille d’Angleterre-Italie. Je me rappelle d’une entrée en jeu contre Crystal Palace (0-0 le 31 décembre). J’ai perdu le ballon trois fois et j’ai cru que je n’allais plus jouer jusqu’à la fin de la saison vu comme il m’avait ‘‘tué’’ dans les vestiaires. Un manager comme lui tire le meilleur de vous car il s’assure de vous donner des explications quand vous faites une erreur. »
Comme le confirme une vidéo diffusée en novembre compilant des conseils de Pep Guardiola à Sterling et la mise en pratique avec succès de l’intéressé lors du succès en Ligue des champions contre Feyenoord (1-0), le joueur confie apprendre énormément tant tactiquement que techniquement aux côtés du manager espagnol.
Retour vers les U8
« Quand je dribblais sur l’aile, je contrôlais avec l’extérieur du pied et ça ralentissait la balle, explique Sterling. Il m’a aussi dit d’aller le plus vite possible vers l’arrière gauche adverse. Il vous rappelle ce que vous faisiez en moins de huit ans. Ouvrir son corps, tenir le rythme encore et encore. Ce sont des petites choses que je sais déjà. Mais dans un match vous n’y faites pas attention généralement. »
http://rmcsport.bfmtv.com/football/manchester-city-sterling-explique-comment-guardiola-l-a-transforme-1405595.html