Il s’en souviendra toute sa vie. En demandant un selfie à Benjamin Mendy, Ben Kielty ne s’attendait pas à offrir à une après-midi aussi magique à son fils. Alors qu’il arrive devant l’entrée principale de l’Etihad Sadium, samedi, avant le match de Premier League entre Manchester City et Fulham (3-0), ce technicien de laboratoire croise le défenseur français, touché au genou et forfait pour le match. « J’ai vu Mendy entrer, raconte-t-il dans des propos rapportés par le Daily Mail. C’est le joueur préféré de mon garçon parce qu’ils ont le même prénom alors je lui ai demandé s’il pouvait faire une photo avec nous ».
Et à son immense surprise, le champion du monde leur propose plutôt de le suivre en loges… pour assister au match à ses côtés! « Je me suis assis derrière lui, explique Ben Kielty, qui porte donc le même prénom que son fils et qui n’en revient toujours pas. Il s’est retourné et il m’a dit que nous serions à sa table à la mi-temps. Il m’a demandé ce que nous aimerions boire. Je ne voulais pas abuser, alors Ben a pris un Coca et nous nous sommes assis avec Mendy et ses amis, qui étaient tous très sympas. »
Invités à dîner après le match
Mais le rêve ne s’arrête pas là. Après la pause, l’ancien joueur de Monaco invite carrément son jeune fan à suivre la seconde période sur ses genoux! « Il s’est occupé de lui et ils ont parlé pendant près de 20 minutes, témoigne le père. Mendy et ses amis nous ont ensuite invité à manger avec eux après le match. Ils ont commandé une bouteille de champagne, Mendy n’en a pas bu mais ils se sont assurés que j’avais bien mon verre. «
Un sac de goodies aux couleurs des City sera même offert au jeune chanceux. Avant des adieux forcément particuliers avec son idole. « Mendy lui a fait un câlin et il lui a dit qu’ils se reverraient le lendemain! C’était un gars normal, il n’a pas fait ça pour se faire la pub ou quelque chose comme ça, c’était juste une bonne action. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/manchester-city-le-magnifique-cadeau-de-benjamin-mendy-a-un-pere-et-son-fils-1525687.html