Une page se tourne chez les Gunners. Comme annoncé depuis plusieurs semaines, Arsenal a confirmé ce mardi le départ d’Ivan Gazidis. Le directeur général a publié une lettre sur le site du club londonien afin d’expliquer son choix.
« Bien que ce soit la décision la plus difficile de ma vie, je crois qu’après dix ans, il est temps pour moi de laisser le club avancer dans une nouvelle ère, explique-t-il. Je crois en la force positive du changement, à la fois pour moi et pour le club. Bien que ce soit un moment difficile, je suis ravi de voir ce que l’avenir réserve à ce grand club. »
Venkatesham pour le remplacer
Dans la foulée, les Gunners ont annoncé les nominations de Raul Sanllehi (actuel directeur des affaires sportives) au poste de président du club et de Vinai Venkatesham (actuel directeur commercial) comme directeur général.
Raul Sanllehi and Vinai Venkatesham appointed head of football and managing director respectively, as Ivan Gazidis leaves for A.C. Milan
— Arsenal FC (@Arsenal) 18 septembre 2018
Gazidis va lui désormais travailler pour le Milan AC. Le dirigeant de 54 ans s’est engagé avec le club lombard, où il occupera les mêmes fonctions qu’à Arsenal à partir du 1er décembre prochain. Avec notamment la gestion des opérations commerciales. « Je suis très excité de relever ce nouveau défi et je ferai tout ce que je peux pour garantir le retour de Milan au sommet. Je suis reconnaissant de la confiance que j’ai placée en moi », déclare-t-il sur le site du Milan.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/un-cadre-d-arsenal-rejoint-le-milan-ac-1525764.html