Le 17 février dernier, le Toulouse FC concédait le match nul sur la pelouse d’Amiens (0-0) lors de la 26e journée de L1. Un déplacement en Picardie sans son attaquant Andy Delort, officiellement forfait pour « une contusion au pied gauche ». Mais selon La Dépêche du Midi, le joueur de 26 ans était en réalité à ce moment-là au commissariat central de Toulouse, en garde à vue.

Delort venait d’être interpellé au volant avec deux grammes d’alcool par litre de sang, après avoir grillé un feu rouge dans le centre-ville toulousain. Le tout sans permis valable depuis… 2015. Mais l’ancien joueur de Caen aurait indiqué aux policiers qu’il ignorait que cette suspension de permis était encore active. Pour ce délit, Delort sera convoqué le 16 mai prochain au tribunal de grande instance de Toulouse dans le cadre d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité. Il risque une lourde amende et une annulation de permis.

Pas de sanction interne?

Il n’a visiblement pas été sanctionné en interne puisqu’il a joué dès la semaine suivante face à Monaco (remplaçant, il est entré à la 63e à la place de Mubele et a même marqué un penalty à la 78e) et la semaine d’après à Metz où là il était titulaire.

Les joueurs de Toulouse ont décidément de mauvaises habitudes au volant, après le bracelet électronique porté par Tongo Doumbia en 2015 pour une conduite sans permis, ou l’affaire Edouard-Cafaro la saison dernière. Les deux jeunes hommes avaient tiré au volant sur des passants au pistolet à billes…

VIDEO. Alain Casanova évoque les débuts de Ben Yedder à Toulouse

http://rmcsport.bfmtv.com/football/ivre-delort-interpelle-au-volant-avec-2-grammes-d-alcool-dans-le-sang-1405840.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.