C’est l’un des enjeux majeurs du PSG dans les prochains mois. Un défi qui compte au moins autant que celui du terrain. Sous la menace de l’UEFA et de son fair-play financier, le club de la capitale doit absolument augmenter ses recettes pour éviter d’éventuelles sanctions après les transferts records de Neymar (222 millions d’euros) et Kylian Mbappé (180 millions) l’été dernier.

Ça passe notamment par de nouveaux partenariats. Embauché en avril dernier, Marc Armstrong est en charge de cet épineux dossier. L’ancien vice-président de la NBA pour l’Europe, les marchés émergents et le Moyen-Orient s’active pour dénicher les meilleurs contrats possibles. Avec la priorité donnée à la succession de la compagnie Emirates comme sponsor-maillot.

>> Cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport

Et il se montre assez confiant à la veille du déplacement à Liverpool en Ligue des champions (en direct et en exclusivité sur RMC Sport). « Nous avons beaucoup de discussions, mais nous sommes dans un marché où il y a beaucoup d’intérêt. Nous parlons avec de nombreuses marques qui recherchent un tel espace (publicitaire), explique-t-il dans un entretien accordé à l’AFP. Nous parlons avec des marques provenant des quatre coins du monde. Nous avons été en Chine récemment (à l’occasion du Trophée des champions début août, ndlr) mais aussi dans plein d’autres endroits. Pour un atout aussi important, un actif aussi valorisé, il y a des intérêts dans le monde entier. »

« Mbappé est la prochaine star globale »

Pour convaincre les marques de sortir leur chéquier, Armstrong, qui n’est pas à l’origine du deal récemment officialisé avec Michael Jordan et Nike, compte sur l’attrait des deux plus grosses stars du PSG. « Nous avons les deux joueurs les plus chers de l’histoire, Neymar et Mbappé, qui est la prochaine star globale. Tout le monde a vu la Coupe du monde incroyable qu’il a réalisée », se félicite le directeur du sponsoring, qui estime avoir « encore beaucoup plus que ces deux atouts ».

« Nous avons recruté (Gianluigi) Buffon cet été, nous avons Edinson Cavani, Angel Di Maria… une équipe très forte composée de nombreuses superstars, d’un coach fantastique (Thomas Tuchel), poursuit-il. Notre base de fans est en train de grandir dans le monde entier. Nous sommes dorénavant dans une position de force pour attirer les marques. »

>> Sur quelle chaîne regarder la Ligue des champions?

https://rmcsport.bfmtv.com/football/le-psg-est-en-position-de-force-pour-attirer-les-marques-assure-son-directeur-du-sponsoring-1525254.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.