Le FC Nantes a fait match nul avec Reims, ce dimanche, lors de la 5e journée de Ligue 1 (0-0). Un match sans grande saveur qui s’est déroulé dans un contexte assez tendu en Loire-Atlantique. En cause? Le projet de construction du nouveau stade des Canaris, baptisé « YelloPark ». Un peu moins d’un an après sa présentation, ce dossier divise dans la région.

Une réunion sur les dangers juridiques du « YelloPark » a été organisée cette semaine par les opposants. Et ils sont nombreux, à commencer par l’association « A la nantaise », les supporters de la Brigade Loire, mais aussi des riverains, des commerçants et des associations écologiques s’interrogeant sur le bien-fondé de la destruction de La Beaujoire, l’enceinte mythique du FCN.

Le débat reporté de deux mois

Face à eux, les partisans du nouveau stade font également entendre leurs voix. Une conférence de presse s’est tenue avant Nantes-Reims en compagnie de plusieurs personnalités favorables au projet, comme Maxime Bossis, Patrice Rio ou Claude Simonet.

Dans cette ambiance électrique, Johanna Rolland, la mairie de Nantes, a annoncé sa décision de reporter le débat sur la vente du terrain de La Beaujoire au conseil métropolitain du 7 décembre, alors que le sujet devait être abordé le 5 octobre prochain.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/le-projet-du-yellopark-continue-de-diviser-a-nantes-1524768.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.