Suspendus respectivement trois et cinq matchs après leur accrochage lors de Nîmes-PSG le 1er septembre dernier, Kylian Mbappé et Téji Savanier vont être rejugés le 20 septembre à la suite d’un appel du club nîmois, a appris l’AFP. L’attaquant parisien avait directement été exclu aux Costières à la 93e pour avoir réagi de manière trop virulente après une faute grossière de Savanier. Séché par le milieu de terrain nîmois, Mbappé s’était rapidement relevé pour se faire justice lui-même et l’avait bousculé. Savanier avait lui aussi été renvoyé aux vestiaires par l’arbitre.
Ça pourrait coûter cher à Mbappé
En vertu du règlement, l’appel de Nîmes entraîne automatiquement une nouvelle décision – même si elle ne sera pas forcément différente – sur la sanction infligée au Parisien, s’agissant de la même affaire. Lorsqu’un joueur est sanctionné par la commission de discipline de la LFP et qu’il décide de faire appel devant la commission supérieure d’appel de la FFF, le comité exécutif de la FFF provoque systématiquement le rejugement de l’ensemble de l’affaire avec tous les protagonistes. Un fonctionnement qui permet d’éviter toute discrimination entre les clubs ou les personnes concernées.
La réputation de la commission d’appel est qu’elle se montre régulièrement plus sévère que la commission de discipline de la LFP. La sanction infligée à Mbappé, qui a purgé vendredi contre Saint-Etienne (4-0) le premier de ses trois matchs de suspension, pourrait donc être alourdie.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/nimes-psg-savanier-et-mbappe-rejuges-le-20-septembre-1524160.html