A moins de cent jours du début du Mondial russe, vous avez été nombreux à faire votre propre liste des 23. Cette semaine, vous avez décidé d’appeler les mêmes gardiens que Didier Deschamps, à savoir Hugo Lloris, Steve Mandanda et Alphonse Aréola.
Au niveau du secteur défensif en revanche, trois joueurs sélectionnés par Didier Deschamps ne figurent pas dans votre classement: Lucas Digne, Lucas Hernandez et Djibril Sidibé. Les fans de RMC Sport ont préféré appeler le Citizen Benjamin Mendy, Jordan Amavi et Aymeric Laporte.
Au niveau du milieu de terrain, rien ne change, vous avez sélectionné les six mêmes joueurs que ceux convoqués par l’entraîneur pour les matches face à la Colombie et la Russie. En attaque, une seule différence à noter, le Munichois Kingsley Coman a été préféré au Sévillan Wissam Ben Yedder.
Payet et Bouna Sarr aux portes des 23
Depuis le début des votes (le 12 mars dernier), certains joueurs ont eu une forte progression et sont davantage présents dans vos listes. C’est le cas notamment pour les Marseillais Dimitri Payet et Bouna Sarr (grâce entre autre à la récente mauvaise performance du monégasque Djibril Sidibé), qui comptabilisent 20% de votes supplémentaires cette semaine. Avec une hausse de 3%, Mathieu Debuchy, Lucas Digne et Benjamin Pavard sont eux aussi très proches de réaliser leur entrée dans vos 23.
A l’inverse, des joueurs comme Geoffrey Kondogbia, Bafétimbi Gomis et Moussa Sissoko (titulaire en finale du dernier Euro) enregistrent une baisse de plus de 10%. Enfin, le Londonien Olivier Giroud – qui a atteint la barre symbolique des 30 buts en Bleus lors de la défaite face à la Colombie vendredi – a tout de même perdu 8% de vos votes mais reste pour l’instant indéboulonnable dans les plans de Didier Deschamps. Pour faire votre propre liste des 23, rendez-vous sur le site de RMC Sport.
VIDEO. Bleus: une défense qui pose question
http://rmcsport.bfmtv.com/football/equipe-de-france-voici-votre-liste-des-23-de-la-semaine-1404770.html