Après sa mise en garde auprès de ses joueurs cette semaine, Rudi Garcia n’est pas encore totalement satisfait de la condition physique de certains d’entre eux. Avant la réception de Guingamp dimanche, l’entraîneur de l’OM a adressé un  tacle à ses joueurs qui ont disputé le Mondial et qu’il n’estime pas encore assez en forme et encore trop la tête dans les étoiles après avoir célébré leur sacre mondial dimanche dernier avec les Bleus.

« Il va falloir qu’ils soient remis de leurs émotions »

« Il va falloir qu’il soit remis de leurs émotions, a-t-il lâché en préambule d’une longue tirade. C’est magnifique ce qui leur est arrivé. On est fier pour l’Olympique de de Marseille et pour eux personnellement. S’ils étaient de cette victoire, c’est par les performances qu’ils ont pu faire avec l’Olympique de Marseille. Ils viennent d’y retourner (lors de la trêve internationale, ndlr) ils ont beaucoup célébré à nouveau, notamment contre les Pays-Bas mais, maintenant, il y a d’autres enjeux personnels pour eux mais aussi collectifs avec l’OM. »

Cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport

« Pour un footballeur professionnel, le saint des saints, c’est de gagner la Coupe du monde mais on a encore besoin de découvrir pour certains ou de retourner en Ligue des champions (à suivre sur RMC Sport). C’est notre objectif. Il faut vite qu’ils se remettent dans des conditions où c’est moins glamour de jouer certains matchs de championnat. Ce n’est pas une finale de Coupe du monde mais c’est très important. »

« Tout va rentrer dans l’ordre mais il faut que ce soit le plus vite possible »

« Avec le match des Pays-Bas, j’espère qu’on en aura fini avec les festivités pour les champions du monde, poursuit-il. Je ne pense pas qu’à ceux de l’OM mais tous. Je ne veux pas faire de raccourci trop rapide sur pourquoi Hugo Lloris a eu ses problèmes (conduite en état d’ivresse), Kylian Mbappé aussi (expulsé), Adil Rami (supposés problèmes conjugaux) ou Steve (Mandanda, blessé). Ce ne sont jamais les mêmes problèmes d’ailleurs. Mais je pense que ça joue un peu. C’est pour ça que je cite tout ça. Psychologiquement, ce n’est pas simple pour eux. Ils ont quand même juste l’avantage de faire le métier qu’ils aiment, leur passion et de jouer dans leur club de cœur, l’Olympique de Marseille. Tout va rentrer dans l’ordre mais il faut que ce soit le plus vite possible. »

Adil Rami a aussi pris un taquet personnalisé

Dans son viseur, Steve Mandanda, Florian Thauvin et Adil Rami qu’il invite fermement à passer à autre chose. S’il a salué le regain de forme du Croate, Duje Caleta-Car, il avait aussi glissé un tacle à Adil Rami, qu’il n’estime pas encore en pleine possession de ses moyens.

« Il (Caleta-Car, ndlr) est beaucoup mieux, a-t-il confié en réponse à une question sur l’état du défenseur croate. On a fait des tests de vitesse et c’est lui qui les a remportés. Il a besoin de connaître son équipe et ses coéquipiers. Il a aussi besoin d’un Adil à 100% et pour l’instant, Adil ne l’est pas non plus. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1-rudi-garcia-recadre-ses-champions-du-monde-1523674.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.