Il y a un an Bertrand Desplat et Jean-Michel Aulas s’invectivaient violemment par presse interposée. En cause: les salves répétées de JMA contre le PSG et ses investissements et la prise de position du président guingampais contre les propos de son homologue lyonnais. « Je ne vois là-dedans que la position d’un dirigeant qui se sent dépassé par un nouveau modèle économique et qui la joue mauvais perdant, avait notamment déclaré Desplat dans L’Equipe. Peut-être que ça amène chez Jean-Michel une forme d’aigreur. Stigmatiser en tombant dans la vulgarité, ça devient indigne. »

Une relation « apaisée »

Aulas lui avait répondu de manière cinglante en lui promettant qu’il pouvait le « rendre moins arrogant ». Depuis, les deux hommes ont repris leur activité normale. Invité du Super Football Show sur RMC Sport ce jeudi, Bertrand Desplat s’est plié au jeu de « l’interview gruyère » où il devait terminer une phrase lancée par l’animateur, Jean-Christophe Drouet. Au moment de qualifier sa relation avec le président de l’OL, il a répondu « apaisée ». 

>> Les podcasts du Super Football Show

« Tu es le meilleur Jean-Michel! »

Que lui dirait-il s’il était en face de lui? « Tu es le meilleur Jean-Michel! », a-t-il lâché dans un grand sourire. Tout va mieux, donc. Même si la dernière sortie d’Aulas sur le PSG, qui serait indirectement responsable de la tension chez les supporters lyonnais, n’a pas du plaire à Desplat. « Les fonds d’État dont bénéficie le PSG, conjugué à l’excellent travail de son président Nasser Al-Khelaïfi et son directeur général Jean-Claude Blanc, ont ainsi contribué à déréguler la compétition et donc à créer des frustrations compréhensives, en particulier chez les non-initiés, mais qui doivent restées maîtrisées », a indiqué un communiqué de l’OL en réaction à l’altercation entre Bruno Genesio et un supporter.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/guingamp-desplat-envoie-un-message-a-aulas-1523164.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.