Les vacances semblent déjà bien loin pour Heung-min Son. L’attaquant de 26 ans n’a pas vraiment eu le temps de souffler cet été et la reprise ne s’est pas faite en douceur. Après une saison éprouvante avec Tottenham, le Sud-coréen avait d’abord enchaîné avec la Coupe du monde en Russie.
Revenu à Londres, il est entré en jeu lors de la première journée de championnat face à Newcastle (2-1), avant de rejoindre sa sélection pour disputer les Jeux asiatiques. Une compétition remportée par la Corée du Sud, ce qui lui a permis d’être exempté de service militaire, d’une durée de deux ans dans son pays.
« La fatigue est une excuse »
A peine remis de ses émotions, l’attaquant revient à Tottenham et pourrait être du choc face à Liverpool, ce samedi à Wembley lors de la 5e journée de Premier League (13h30), en direct sur RMC Sport 1. Mais pas au top de sa forme, comme il l’a confié dans des propos rapportés par ESPN.
« Je pense que cet été a été comme les autres, sauf que j’ai dû voyager un peu plus, a-t-il d’abord déclaré. J’ai toujours tendance à jouer beaucoup en été. Et je ne suis pas le seul à joueur beaucoup de minutes. » Avant quand même d’avouer: « La fatigue est une excuse. » Dans son cas, elle est parfaitement valable.
A lire aussi >> Corée du Sud-Chili: Son humilie Diego Valdes après sa provocation raciste
>> Pour s’abonner à RMC Sport, c’est par ici
https://rmcsport.bfmtv.com/football/son-admet-etre-fatigue-avant-le-choc-tottenham-liverpool-sur-rmc-sport-1522809.html