Alphonse Areola attendait des garanties de temps de jeu pour pouvoir signer un nouveau contrat dans la capitale. Thomas Tuchel lui a apporté, comme confié dans Breaking Sport lundi sur RMC Sport. « La décision n’est pas définitive. J’ai dit à Alphonse qu’il était en pole position pour être numéro un. Il vient du centre de formation. Il veut absolument faire ses preuves au PSG. Il faut respecter cela. Il va falloir qu’on capitalise dessus. On a besoin de ce type de joueurs-là. Ils ont l’âme du PSG. »

Une prolongation en bonne voie

Après avoir reçu cette marque de confiance en privée, Alphonse Areola et le PSG ont pu continuer des discussions bien entamées autour d’un contrat qui s’étendra jusqu’en 2022 ou 2023. Tout n’était pourtant pas gagné. A son arrivée, Antero Henrique avait mis de côté une éventuelle prolongation du portier. Avant que le Français, lui-même, demande du temps. L’arrivée de Gianluigi Buffon n’aura finalement pas eu d’effets contradictoires avec une prolongation. Qui n’est pas imminente mais en très bonne voie.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/le-psg-et-areola-avancent-sur-une-prolongation-1521294.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.