C’était l’un des transferts majeurs d’un mercato estival relativement calme. Souhaitant retrouver l’Espagne où réside sa famille, Thibaut Courtois avait poussé pour quitter Chelsea et la capitale anglaise pour rejoindre le Real Madrid. Après quelques frictions avec les Blues, le gardien belge obtenait gain de cause dans un transfert à 40 M€. Une autre bataille l’attendait toutefois chez les Merengue. Celle pour le poste de numéro 1.

Deuxième titularisation pour Courtois

Le Real Madrid a ainsi décroché trois Ligues des champions avec Keylor Navas dans ses buts. Un portier performant, et apprécié de ses coéquipiers ainsi que des supporters madrilènes. Une conquête du statut de numéro 1 pas évidente donc pour Courtois.

Le début de saison l’a confirmé avec les trois premières titularisations offertes par Julen Lopetegui au Costaricain. Mais la donne semble changer. Courtois a été aligné avant la trêve internationale face à Leganes (4-1). Selon Marca, c’est à nouveau le gardien des Diables Rouges qui sera titularisé samedi lors du déplacement du Real à l’Athletic Bilbao (20h45). Un choix qui donne la tendance du moment en faveur de Courtois pour le statut de numéro 1 chez les Merengue.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/real-madrid-courtois-prend-le-dessus-sur-navas-1521200.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.