Kylian Mbappé, Presnel Kimpembe et Alphonse Areola ont vécu une soirée inoubliable, dimanche, en marge de la victoire des Bleus face aux Pays-Bas (2-1). Les trois joueurs du PSG ont pu célébrer leur sacre mondial avec les supporters du Stade de France. A 500km de là, Thilo Kehrer, leur partenaire de club, a lui aussi vécu un grand moment. Le défenseur qui fêtera ses 22 ans dans quelques jours (le 22 septembre) a fait ses grands débuts en équipe d’Allemagne. Joachim Löw lui a offert sa première sélection lors d’un match amical face au Pérou, tout comme Nico Schulz (Hoffenheim) et Kai Havertz (Leverkusen).

Une rencontre, remportée 2-1 par la Mannschaft, lors de laquelle Kehrer est entré en jeu pour les vingt dernières minutes. Et le Parisien s’est tout de suite mis en évidence dans un rôle de latéral droit. Disponible, tranchant, impliqué, l’ancien joueur de Schalke 04, arrivé cet été dans la capitale contre un chèque de 37 millions d’euros, a vite amené le danger dans son couloir. Ses montées et ses centres ont mis en difficulté l’arrière-garde péruvienne. Autoritaire dans les duels, il a gratté quelques ballons et s’est projeté au maximum vers l’avant. Tout ce qu’il n’a pas fait lors de ses deux premières apparitions avec le PSG en Ligue 1, contre Angers (3-1) et à Nîmes (2-4), où il avait occupé deux postes différents (axe droit, puis latéral gauche).

Des places à prendre dans les couloirs

Sur la pelouse de la Rhein-Neckar-Arena, l’antre d’Hoffenheim, le natif de Tübingen (près de Stuttgart) a marqué des points auprès de son sélectionneur. De bon augure à l’heure où l’Allemagne, humiliée lors de la Coupe du monde en Russie, cherche à se reconstruire. Si les places en défense centrale semblent pour l’instant réservées au trio du Bayern Munich Boateng-Hummels-Süle, il y a des chasubles à gratter dans les couloirs. Et Kehrer pourrait vite en bénéficier s’il renouvelle ce genre de performances.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/comment-kehrer-a-reussi-sa-premiere-avec-l-equipe-d-allemagne-1520803.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.