Florian Thauvin aura profité de la trêve internationale pour faire un détour par Ingré (Loiret), où il a grandi, et recevoir la médaille de la ville ce lundi. Pas entré en jeu face aux Pays-Bas lors de la victoire en Ligue des nations dimanche (2-1), l’ailier de l’OM a pu fêter le titre de champion du monde avec les Bleus au Stade de France, lors des célébrations organisées un peu moins de deux mois après le sacre.
« C’était une cérémonie magnifique, confie le joueur à RMC Sport. On a pu célébrer ce titre avec nos supporters, avec tous les Français qui nous ont suivis et soutenus durant la Coupe du monde. C’était une fierté de célébrer avec eux. » D’autant plus après la descente ratée des Champs-Elysées en juillet dernier.
« Obligatoirement besoin d’un peu de décompression »
Les pieds sont revenus sur terre pour les champions du monde, après quelques semaines à faire redescendre la pression. « C’est sûr qu’après la Coupe du monde, il y a un moment où on a besoin de décompresser, admet Florian Thauvin. C’était beaucoup de pression, beaucoup de travail. On avait pour objectif commun d’aller au bout. Cela n’a pas été simple donc il y a obligatoirement besoin d’un peu de décompression après. Il y a un temps pour tout. Il faut décompresser puis se remettre au travail et c’est ce qu’on a fait. Maintenant, la tête à Marseille. » Avec la réception de Guingamp dimanche (21h) pour la cinquième journée de Ligue 1.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/thauvin-c-etait-une-fierte-de-celebrer-avec-les-supporters-francais-1520842.html