Thomas Tuchel était ce lundi l’invité exceptionnel de la première de Breaking Sport, sur RMC Sport. Après avoir confié qu’il aurait souhaité que le Paris Saint-Germain recrute un numéro 6 cet été, le manager allemand a estimé que le départ de Giovani Lo Celso n’était pas vraiment un handicap à ce poste précis… puisqu’il ne le voit pas comme une sentinelle.
« Personnellement je pense que ce n’est pas un numéro 6, assure le technicien du PSG. C’est plutôt un 8, un 8 et demi, voire un 10 si vous voulez. Giovani a 22 ans. Il a été extrêmement déçu de ne pas avoir assez de minutes de jeu de ma part. Je le concède. A la fin, il a décidé d’aller chercher ces minutes ailleurs, il voulait absolument le faire. Je ne lui reproche absolument pas. Etre au Betis et jouer ou être sur le banc au PSG, c’est une question de sentiment du côté du joueur. »
« Marquinhos a toutes les qualités pour ce poste »
Qui pour jouer en numéro 6 donc? Thomas Tuchel tente de mettre en place Marquinhos, davantage défenseur central sur le papier. « Marquinhos est très différent de Giovani Lo Celso, il a beaucoup des qualités qu’on recherche, insiste le coach du PSG. Il est très rapide, fort dans sa tête, c’est un soutien sur le plan mental, c’est un joueur qui se sacrifie volontiers. C’est vraiment important, on le voit avec des joueurs comme Casemiro, Fabinho, N’Golo Kanté à Chelsea ou Sergio Busquets au Barça. C’est ce qui marque ce poste. Je pense que Marquinhos a beaucoup de qualités qui le prédestinent à ce poste. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/thomas-tuchel-dans-breaking-sport-lo-celso-n-est-pas-un-numero-6-1520907.html