Kylian Mbappé est un buteur, particulièrement en forme en ce début de saison, comme l’a prouvé son 9e but en 24 sélections inscrit ce dimanche soir contre les Pays-Bas (2-1). Mais le joueur du PSG ne marque pas seulement sur les terrains. Il fait trembler les filets également dans les classes d’école. Notamment sur le plan de l’orthographe.

C’est ce qu’a démontré une enseignante de CM1, Lucille, exerçant en région parisienne, dans le Val d’Oise à Garges-lès-Gonesse, en REP+, ou Réseau d’éducation prioritaire. Cette dernière a publié samedi sur son compte Facebook une photo du tableau de sa classe.

Sur celle-ci, on pouvait voir l’inscription suivante : « La règle de Mbappé : j’écris M au lieu de N devant M, B, P (Mbappé) », avant de lire plus bas ce qui faisait office d’exemple avec « chanpion », rayé et juste en-dessous le mot « champion » correctement écrit.

« Un exemple parlant, une star pour mes élèves »

Cette publication a rencontré un vif succès sur le réseau social et rappelé cet exercice de mathématiques publié par un professeur d’un collège d’Aubervilliers, sur le célèbre dab de Paul Pogba.

« Je ne m’attendais pas à un tel engouement. C’est une élève qui a sorti spontanément l’exemple de Mbappé l’année dernière, a raconté l’enseignante au Parisien et qui a pu voir ses élèves appliquer cette règle lors d’une dictée. Des collégiens m’ont dit qu’ils y avaient eu aussi droit dans leur classe. Ça les a beaucoup amusés. C’est un exemple parlant, c’est une star pour mes élèves. Pédagogiquement, c’est un bon moyen mémotechnique qui se retient aussi bien que “Mais où est donc Ornicar ». » Et un moyen de célébrer, de façon scolaire cette fois, le champion du monde Kylian Mbappé.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/kylian-mbappe-ne-marque-pas-que-des-buts-il-sert-aussi-a-apprendre-l-orthographe-a-l-ecole-1520375.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.