Un autre champion du monde est à l’honneur ce dimanche du classement des 100 meilleurs joueurs de FIFA 19, dont la sortie est attendue le 28 septembre prochain (encore 19 petits jours, patience, patience). Il s’agit du milieu de terrain de Manchester United, Paul Pogba. Ce dernier hérite de la note de 88, soit un point de plus que dans l’édition 2018. Ce qui lui permet de grimper de trois places dans ce classement (il passe de la 36e à la 33e place). Mais pas de figurer dans le Top 30.
Pogba, sacré avec le reste des Bleus en Russie en juillet dernier, fait donc jeu égal, au niveau de la note générale, avec Sergi Busquets (Barcelone), Christian Eriksen (Tottenham), James Rodriguez (Bayern Munich), Casemiro (Real Madrid) et Gareth Bale, 31e meilleur joueur du jeu. Ce qui semble poser problème, au vu de la réaction des internautes sur les réseaux sociaux. Si le Français a bel et bien brillé en Coupe du monde, ces derniers n’ont pas oublié sa saison pénible avec Manchester United et l’estiment surnoté par rapport à d’autres milieux de terrain.
Pogba was 87 rated in fifa 18. Had a bad season. Gets upgraded to 88 on fifa 19. Love how EA think
— carti (@trippinballs777) 9 septembre 2018
On rappelle qu’avec une note de 87, Kylian Mbappé se classe au 42e rang, lui qui ne figurait pas dans les 100 meilleurs joueurs de FIFA 18 l’an passé.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/fifa-19-la-note-de-paul-pogba-est-tombee-et-elle-fait-debat-1520286.html