Ils étaient restés sur une certaine frustration le 16 juillet après un défilé express sur les Champs-Elysées, au lendemain de leur sacre en Russie. « On a trouvé que les festivités étaient passées très rapidement, on voulait revivre ça à notre manière », confiait samedi Antoine Griezmann en conférence de presse.
Ce dimanche, ce sera donc session de rattrapage pour les champions du monde au Stade de France, qui sera sans surprise à guichets fermés avec 78.000 spectateurs attendus. Bien sûr, il y aura un match à jouer avant les festivités, dans le cadre de la Ligue des nations, face aux Pays-Bas. En sortant du tunnel menant à la pelouse, les joueurs verront tout d’abord des tifos spéciaux déployés en tribunes.
Lloris et Mandanda seront là
Après le coup de sifflet final, ce sera place à la fête. Les 23 champions du monde auront notamment droit à une présentation individuelle. Forfaits pour ce rassemblement, Hugo Lloris et Steve Mandanda seront bien là. Didier Deschamps et son staff seront également salués, tout comme Philippe Tournon, le chef de presse historique de l’équipe de France qui a pris sa retraite dans la foulée du titre mondial.
Un tour de stade avec le trophée de la Coupe du monde est également au programme. Le groupe Magic System, dont le tube « Magic in the Air » accompagnait les Bleus dans les stades, et le rappeur Vegedream, avec sa chanson « Ramenez la Coupe à la maison » qui a galvanisé le vestiaire tricolore durant la compétition, seront chargés d’assurer l’ambiance jusqu’à 23h30 environ.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/france-pays-bas-le-programme-des-festivites-au-stade-de-france-1520238.html