Un seul billet pour voir deux matchs du PSG, et tout ça le même jour? Voilà la dernière idée des dirigeants parisiens. Dans son édition du jour, l’Equipe indique que le club de la capitale souhaiterait prochainement voir son équipe féminine jouer en lever de rideau de Neymar and co.
Alors que les joueuses d’Olivier Echouafni évolueront la plupart de la saison au stade Jean-Bouin, situé à quelques dizaines de mètres seulement du Parc des Princes, le PSG voudrait ainsi organiser le plus souvent possible leurs rencontres juste avant celles des hommes. Ce qui permettrait de mettre davantage en lumière les filles, et de commercialiser des billets donnant accès aux deux parties, coup sur coup: à 14h30 à Jean-Bouin, puis à 17 heures au Parc.
Il faudra convaincre Canal+ et la préfecture
Mais d’après le quotidien sportif, l’opération s’annonce compliquée pour deux raisons majeures: d’abord parce que Canal+, qui possède les droits de la L1, de la D1 féminine et du Top 14, préfère donner la priorité au rugby, et ensuite parce que la préfecture de police de la capitale n’est pas très enthousiaste à l’idée de sécuriser deux événements le même jour, dans un même périmètre. Ce n’est donc pas gagné…
https://rmcsport.bfmtv.com/football/le-psg-veut-faire-jouer-son-equipe-feminine-en-lever-de-rideau-1520110.html