Parti se ressourcer sous le soleil portugais, Eric Cantona sort parfois de sa retraite pour balancer quelques missiles. Didier Deschamps en avait fait les frais il y a quelques mois, puis Neymar durant la Coupe du monde. Cette fois, c’est la tête de José Mourinho que le King a décidé de se payer.

Dans un entretien accordé au Daily Mail, dans lequel il se met à parler le mandarin (oui, oui), Canto évoque son amour pour Manchester United – où il a brillé entre 1992 et 1997 – et l’actualité des Red Devils. « Manchester est un grand club et le sera toujours », explique d’abord le Français, avant d’ouvrir les vannes. « Ils vont gagner des titres, je sais qu’ils vont le faire. Mais la manière dont ils jouent? Ce n’est pas bon », regrette-t-il.

« Ils savent où je suis… »

Et le responsable est tout trouvé: « L’entraîneur ne les fait pas jouer comme il faut vis-à-vis du public. Aucun fun, aucune créativité. J’aime bien Mourinho. Il a une bonne personnalité, mais il n’est pas fait pour United. Ils devraient avoir Guardiola sur le banc. Il devrait être là, mais au lieu de ça, il fait des choses magiques avec l’autre club. Le club que je ne peux nommer… »

Pep étant effectivement occupé avec les Citizens, Cantona a un autre nom en tête pour sauver Old Trafford. Lequel? Le sien, évidemment. « J’aimerais coacher, confie le natif de Marseille. S’ils m’avaient appelé, j’aurais adoré ça. Mais ils savent toujours où je suis. Ainsi nous pourrions de nouveau proposer un football créatif… »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/manchester-united-cantona-allume-mourinho-et-propose-sa-candidature-1520063.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.