Diego Simeone ne cache pas sa fierté devant le début de carrière de son fils. « Emocionante », tweetait fin 2016 El Cholo, après un doublé de son rejeton lors de la victoire du Genoa contre la Juve (3-1). L’entraîneur de l’Atlético de Madrid était en tribune pour voir son fiston marquer – pour la Fiorentina cette fois – contre le Chievo Vérone fin août (6-1).
Giovanni Simeone marche dans les pas de son illustre paternel. En Serie A mais aussi désormais en sélection. Cholito a connu vendredi sa première sélection avec l’Argentine, lors de la victoire contre le Guatemala (3-0) en match amical. Et a marqué le troisième but de la rencontre, après ceux de Gonzalo Martinez sur penalty et Giovani Lo Celso.
Les mêmes mots que son père
Sur les réseaux sociaux, le joueur de 23 ans a posté un message: « Emocionante! », comme son père donc. « Que dire, si ce n’est de vous battre pour vos rêves! » Avec une photo de lui, haut comme trois pommes, tenant la main de son père avant un match de l’Albiceleste. Une question de transmission.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/argentine-le-fils-simeone-poste-un-tweet-emu-apres-ses-debuts-en-selection-1519873.html