L’Argentine fait son retour. Plus de deux mois après son élimination en huitièmes de finale de la Coupe du monde face à l’équipe de France, l’Albiceleste retrouve les terrains aux Etats-Unis pour deux rencontres amicales, face au Guatemala samedi et face à la Colombie mercredi. Deux matchs pour lesquels Lionel Scaloni, le sélectionneur intérimaire, n’a pas retenu Lionel Messi, à la demande du joueur qui souhaite se mettre en retrait avec l’équipe nationale pour l’instant après le nouvel échec en Russie.

Un numéro attribué à Messi depuis dix ans

En conférence de presse, à la veille du match contre le Guatemala à Los Angeles, Lionel Scaloni a soigneusement évité de parler du quintuple Ballon d’or. Toutefois, et ce en dépit de la volonté de renouvellement insufflée par le sélectionneur intérimaire au sein de l’équipe d’Argentine, il a été décidé qu’aucun joueur ne prendrait le numéro 10 laissé vacant par Lionel Messi. Un choix interprété par certains, en Argentine, comme un signe adressé au Barcelonais: la porte de l’Albiceleste lui est toujours ouverte et son numéro lui est toujours réservé.

Avec la sélection, celui qu’on surnomme « La Pulga » (« La Puce ») a d’abord joué avec le numéro 18 et le numéro 19, ainsi qu’avec le numéro 15 lors des Jeux olympiques 2008. Ce n’est qu’à partir de 2008 qu’il a récupéré le mythique numéro 10, quand Juan Roman Riquelme a pris sa retraite internationale. Pour l’instant, ce numéro est toujours sien, même s’il ne joue pas.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/argentine-personne-ne-prendra-le-numero-10-en-attendant-un-eventuel-retour-de-messi-1519243.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.