Adil Rami l’a rebaptisé « Le Monster ». C’est le nouveau surnom que le Marseillais a donné à Benjamin Pavard dans la foulée du match Allemagne-France, première affiche de la Ligue des Nations, qui s’est terminée sur un nul à Munich jeudi (0-0).
Le joueur de Stuttgart a droit à ce sobriquet après sa rencontre avec Antonio Rüdiger, ou plus précisément avec sa semelle. Durement touché par le défenseur allemand en début de match, Pavard s’en est tiré avec une impressionnante trace de crampons sur la gorge et la poitrine.
« Ce n’était pas intentionnel »
Antonio Rüdiger, pas averti sur cette action (il écopera quand même d’un jaune en fin de rencontre pour une faute sur Corentin Tolisso), a adressé un message à Benjamin Pavard sur les réseaux sociaux au lendemain du match.
« Désolé pour Benjamin Pavard, ce n’était pas intentionnel », écrit d’abord le joueur de Chelsea, avant de poursuivre: « Je me suis excusé auprès de lui juste après que ce soit arrivé, et je veux aussi profiter de cette opportunité pour lui souhaiter un rétablissement rapide! » Le latéral français a reconnu que cette blessure lui « fait très mal » mais que « ça fait partie du foot ».
Sorry for @BenPavard28, it wasn’t intentional. I have apologized to him right after it happened and I also want to use this opportunity to wish him a speedy recovery! ??????
— Antonio Rüdiger (@ToniRuediger) 7 septembre 2018
https://rmcsport.bfmtv.com/football/allemagne-france-rudiger-s-excuse-apres-sa-semelle-a-la-gorge-de-pavard-1519190.html