C’est une habitude depuis… France 1998. Pour la sixième fois de suite, le champion du monde n’a pas remporté son match de rentrée. Pour les Bleus version 2018, c’était ce jeudi en Allemagne, pour les débuts de la Ligue des Nations, avec un nul à Munich (0-0) qui aurait pu se transformer en défaite sans un Alphonse Areola impérial dans les buts. Alors, des raisons de s’inquiéter, monsieur le sélectionneur national? A priori, non. 

« Sur la fin de match, ça a été un peu plus laborieux pour nous, a analysé Didier Deschamps en conférence de presse. L’équipe allemande a poussé et on a fini à l’énergie. Il faudra faire de meilleures choses mais en tenant compte qu’un match de rentrée n’est jamais évident. La plupart des joueurs ont repris l’entraînement il y a trois semaines… Je sais qu’on devient gourmand mais au final, faire un match nul en Allemagne, c’est un bon résultat pour nous. » Pas négligeable non plus dans la quête de la première place de la poule à trois en Ligue des Nations alors que les Pays-Bas seront ce dimanche soir au Stade de France pour la deuxième journée de cette compétition.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/deschamps-on-devient-gourmand-mais-un-nul-en-allemagne-est-un-bon-resultat-1518958.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.