Entraîneur comme Zinedine Zidane ou consultants, notamment au sein de la Dream Team RMC Sport, comme Christophe Dugarry, Emmanuel Petit ou Frank Leboeuf, les champions du monde 98 sont, pour la plupart, restés dans le milieu du foot après leur carrière. Ce n’est pas le cas de Stéphane Guivarc’h. L’ex-buteur d’Auxerre resté muet lors de la Coupe du monde en France, est devenu vendeur de piscines, chez lui, en Bretagne.

Il a été directeur sportif de Guingamp… six mois

« J’aurais pu rester dans le foot, confie-t-il ce samedi dans un entretien au Parisien. J’ai même été six mois directeur sportif de Guingamp, mais j’étais un peu en désaccord avec le président (NDLR : Noël Le Graët). Quand j’ai perdu ma maman, j’ai accompagné mon père. Il est de l’ancienne école. Au départ, il avait des difficultés à se débrouiller tout seul avec tous les papiers, par exemple. Parallèlement, j’étais dans la construction de ma maison. Mon ami d’enfance, devenu aujourd’hui mon patron, était en train de me changer le ballon d’eau chaude, quand je lui ai dit sous forme de plaisanterie : « Si tu veux, je vais te faire de la démarche commerciale pour tes piscines ». Cela lui a mis la puce à l’oreille. Après ça, il m’a rappelé, on a discuté le lendemain et ça fait plus de onze ans que je suis dans cette société. »

VIDEO – Zidane et France 98 à Limoges pour un match de gala

http://rmcsport.bfmtv.com/football/guivarc-h-explique-comment-il-est-devenu-vendeur-de-piscines-apres-avoir-gagne-le-mondial-98-1403804.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.