Placé en garde à vue lundi suite à une course-poursuite avec la police dans l’Hérault (en tant que passager), Andy Delort ne sera pas sanctionné par Montpellier. Un choix assumé par Laurent Nicollin dans Team Duga ce mardi sur RMC.

« Non, il ne sera pas sanctionné. Ce n’est pas lui qui conduisait, c’est un point entre guillemets positif et important pour le club, insiste le président du MHSC. Après, s’il a tenu des propos désobligeants (qu’il a niés ndlr) à propos des forces de l’ordre, ce sera autre chose, parce qu’il faut respecter la police. Il nous a expliqué sa version lundi après-midi, il n’était pas conducteur. Ils ne se sont pas rendu compte qu’une voiture les suivait, il y a eu les gyrophares, ils se sont arrêtés. Ils ont été un peu molestés… On fait peut-être des choses un peu plus tôt à 4h du matin qu’à 8h… Il s’est excusé, je l’ai sermonné concernant ses propos vis-à-vis des forces de l’ordre parce qu’il faut les respecter. Qu’il ne conduise pas était un soulagement pour nous parce qu’il n’a pas le permis. »

Sio prié de trouver une porte de sortie

Auteur de dix buts la saison dernière, Giovanni Sio est pour l’instant en marge du groupe professionnel. En cause, son départ avorté pour Sion (Suisse). « On souhaitait le conserver mais début août, il a rencontré les dirigeants de Sion et nous a appelé pour qu’on les rencontre pour un éventuel départ, raconte Laurent Nicollin. On s’est mis d’accord avec Sion, son départ était acté et c’est pour cela qu’on avait enchaîné sur l’arrivée d’Andy Delort, tout simplement. Il avait émis le souhait de partir. On n’est pas des gens tordus, si quelqu’un veut partir et qu’on trouve un accord deux jours après, il part. C’était acté. S’il a changé d’avis? Il faut lui poser la question. Un coup c’est un club, un coup un autre, un coup là-bas… A partir du moment où j’ai un avant-centre qui veut partir, je repars sur un nouvel avant-centre. »

Le président du MHSC a d’ailleurs assumé ses propos, disant que si l’attaquant restait dans l’Hérault, il jouerait avec la réserve. « Je n’ai pas demandé qu’il parte, c’est lui qui voulait partir! On a recruté d’autres joueurs, qui jouent et sont titulaires. On l’a prévenu, on lui a encore dit il y a une semaine qu’il fallait qu’il trouve quelque chose. Si on en a besoin, il sera en équipe première. Mais pour l’instant, il ira jouer en CFA. Il n’y a pas de problème. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/nicollin-a-tranche-pas-de-sanction-pour-delort-sio-en-cfa-s-il-ne-trouve-pas-un-autre-club-1513303.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.