Vous êtes président d’un club de division inférieure, vous cherchez à renforcer votre effectif à moindre frais en cette fin de mercato car votre budget est limité? La petite annonce est pour vous. Crystal Palace, qui a signé une victoire et deux défaites en Premier League depuis le début de la saison, tente de placer ses jeunes joueurs en prêt dans des clubs de divisions inférieures. Mais les tentatives s’avèrent pour l’heure peu concluantes.

Selon The Times, les Eagles ont donc offert aux pensionnaires de League One, League Two et National League des prêts gratuits et sans frais de leurs jeunes éléments. En clair, si le club intéressé s’engage véritablement à donner du temps de jeu au joueur, il est à lui pour la saison. Et Crystal Palace conserverait la charge du salaire du joueur en question.

Des salaires devenus prohibitifs pour les petits clubs

Si le marché des transferts s’est clôturé avant la reprise de la Premier League, celui des prêts est actif jusqu’à ce vendredi. Une aubaine pour les clubs de ligues inférieures, qui protestent depuis plusieurs semaines contre les salaires trop importants demandés par des joueurs de l’élite susceptibles de leur arriver en prêt.

>>> La Premier League, c’est seulement sur RMC Sport

A noter qu’en cas de blessure du joueur qui l’empêcherait d’être aligné, Crystal Palace réclamera tout de même la prise en charge de la moitié du salaire de la part du club bénéficiaire du prêt. D’après The Times, environ 80 joueurs de Premier League pourraient prétendre à un prêt d’ici le 31 août.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/avis-aux-amateurs-crystal-palace-veut-preter-ses-joueurs-gratuitement-1513271.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.