Il sera aux commentaires de France-Colombie vendredi, à 21h, sur TMC. Puis il enchaînera avec Russie-France mardi, les autres matchs amicaux au programme des Bleus et enchaînera ensuite avec la Coupe du monde. En attendant, Grégoire Margotton a fait un détour ce jeudi par les studios de RMC, où il était l’invité de Team Duga.
L’ancien journaliste de Canal+ en a profité pour donner son avis sur l’équipe de France et réagir aux critiques qui accompagnent les choix de Didier Deschamps et les performances des Bleus. « Heureusement qu’il y a des critiques, notamment sur le jeu. Cette équipe de France est un peu sinusoïdale », a-t-il commenté.
« Une union sacrée », selon Dugarry
« Heureusement qu’il y a des polémiques, ça fait parler et ça fait avancer. C’est rien par rapport à 1998. C’est rien du tout. Parce qu’il y a eu des réponses. Cette équipe a été en quarts de finale de la Coupe du monde et en finale de l’Euro. Et on sent que cette génération progresse. Il n’y a pas beaucoup de critiques aujourd’hui », a-t-il développé.
A lire aussi >> France-Colombie: la compo probable des Bleus avec Giroud mais sans Pogba
Même constat pour Christophe Dugarry: « Il y a des débats sur les 23 à prendre (pour le Mondial), ça fait partie du jeu. Mais tout le monde croit au potentiel de l’équipe de France. On est tous unanimes et on est tous derrière cette équipe. Je ne vois pas de polémiques, je trouve qu’il y a une union sacrée derrière cette équipe de France. Je n’identifie pas de critiques. »
Un débat à retrouver ci-dessus en vidéo.
http://rmcsport.bfmtv.com/football/equipe-de-france-margotton-les-polemiques-sur-les-bleus-ce-ne-rien-par-rapport-a-1998-1401990.html