Les nouvelles d’Arsène Wenger se font rares depuis mai dernier. Si on l’a aperçu sur quelques plateaux télé pendant le Mondial en Russie, la nouvelle vie de l’ancien manager des Gunners demeure mystérieuse. Cependant, quelques mois après la fin de son histoire d’amour de 22 ans avec « son » club, le football ne reste jamais loin, comme l’explique RMC Sport dans son offre premium disponible sur SFR Presse par ici.
Fini le temps des sacrifices, place aux vacances pour l’Alsacien
Le Français n’a pas assisté à la grande première de son successeur, Unai Emery, le 12 août dernier. Pas invité, peut-être pas forcément envie de revenir au plus vite non plus, Arsène Wenger a gardé son appartement dans le nord de Londres, où il habite toujours. Celui qui a révélé avoir fait beaucoup de sacrifices en tant qu’entraîneur d’Arsenal rattrape le temps perdu en s’accordant de vraies vacances, en Turquie mais aussi à Paris. Ses déplacements dans la capitale seraient d’ailleurs assez fréquents. Il a également passé un coup de fil au vainqueur de la Grande Boucle Geraint Thomas fin juillet, lui qui a été salué à l’Emirates lors de la première journée de Premier League.
Manager expérimenté cherche un nouveau challenge à sa portée
« Il profite juste d’un petit break, je m’attends à ce qu’il retrouve quelque chose très vite car il est obnubilé par le fait de gagner des matchs et des titres », confiait son ancien gardien de but de l’époque des Invincibles, Jens Lehmann, il y a quelques jours. Parti dans des conditions très particulières d’Arsenal – Jack Wilshere, désormais à West Ham, évoquait il y a peu un licenciement qui « a surpris tout le monde » – Wenger serait à la recherche d’un nouveau défi. Un temps pressenti dans la short-list pour devenir sélectionneur du Japon avant la nomination officielle d’Hajime Moriyasu, son profil circulerait pas mal du côté du Qatar. Reste que l’Alsacien voudrait trouver un challenge à sa mesure, à la tête d’une équipe compétitive. À bon entendeur…
https://rmcsport.bfmtv.com/football/arsene-wenger-a-la-recherche-d-un-nouveau-defi-1509069.html