C’est un débat qui agite l’Angleterre depuis deux saisons et avait fait naître des motifs d’inquiétude à l’approche du Mondial: le manque de joueurs anglais sur les pelouses de Premier League. Un débat qui pourrait bien renaître – malgré cette demi-finale de Coupe du monde des Three Lions – après la deuxième journée de championnat.

Notamment en étudiant la feuille de match du choc de ce week-end entre Chelsea et Arsenal (3-2)… ou plutôt les forces en présence à l’issue de la rencontre. C’est simple, il n’y avait plus aucun Anglais! Au coup d’envoi, les deux équipes confondues présentaient des joueurs de 12 nationalités différentes, et jusqu’à 16 sur l’intégralité de la rencontre! Arsenal n’a octroyé aucune minute de jeu à un joueur anglais, le seul à disposition d’Unai Emery étant Danny Welbeck.

Tottenham, le « bon » élève

Selon un classement établi ce lundi par The Times, Burnley est le club de Premier League à avoir accordé le plus de temps de jeu à des Anglais sur cette deuxième journée de championnat: 646 minutes en cumulé contre Watford. Les Clarets devancent Southampton (592 minutes), Bournemouth (553) et Everton (531). Du côté du Big Six, Tottenham est le plus « patriote » avec 343 minutes de jeu pour des joueurs anglais. C’est plus que Manchester United (270), Manchester City (98), Chelsea (60) et donc les Gunners (0).

>>> Suivez la Premier League en exclusivité sur RMC Sport

https://rmcsport.bfmtv.com/football/premier-league-pas-un-joueur-anglais-a-la-fin-de-chelsea-arsenal-1509185.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.