Usain Bolt athlète, c’est terminé. Usain Bolt footballeur, c’est encore possible. Le recordman du 100m, qui a toujours clamé son envie de tester ses possibilités dans le monde du football, poursuit son rêve. Avec enfin du concret. En marge d’un événement caritatif en Suisse, « Le Match pour la paix », organisé par Hublot, le Jamaïquain a confié qu’il allait profiter de cette trêve internationale pour se tester. « Mon rêve de devenir footballeur n’est pas mort. Demain (jeudi), je vais passer des tests à Dortmund. »
Dortmund a par la suite confirmé l’info sur son compte twitter mais datant l’entraînement (ouvert au public) à vendredi. Mais le club de la Ruhr ne précise pas s’il y a une journée de test d’abord ce jeudi.
Bolt a aussi parlé avec Mourinho
A l’occasion de cet événement pour Hublot, Usain Bolt, qui supportera l’Argentine au Mondial 2018, s’est également entretenu avec José Mourinho pour évoquer la possibilité de faire des tests avec ce dernier, Bolt étant un grand fan de Manchester United. « La vitesse aide vraiment, il n’y a plus autant de joueurs techniques », estime Bolt. Le Jamaïcain disputera par ailleurs un match caritatif le 10 juin à Old Trafford au profit de L’UNICEF.
http://rmcsport.bfmtv.com/football/jeudi-je-vais-passer-des-tests-a-dortmund-annonce-usain-bolt-1401311.html