Bacary Sagna a traversé l’Atlantique pour relever un nouveau défi dans sa carrière. Après une pige de quatre mois en Serie A à Benevento, l’ancien international français s’est engagé avec l’Impact de Montréal, franchise de Major League Soccer (MLS). Et il a fait ses débuts avec sa nouvelle équipe dimanche.

90 minutes et déjà homme du match, élu par les fans

Au stade Saputo, l’Impact s’est mesuré au Chicago Fire, l’équipe où évolue le champion du monde 2014 Bastian Schweinsteiger. Côté droit, l’entraîneur des Canadiens Rémi Garde a fait confiance à Bacary Sagna. La défense de l’Impact avait même un accent très français avec également Rod Fanni et Rudy Camacho dans l’axe.

La franchise montréalaise s’est imposée chez elle 2-1, ce qui lui permet de se replacer dans la course aux playoffs et d’enfoncer le Fire, lanterne rouge de MLS. Bacary Sagna, lui, n’a pas marqué, mais a livré une très bonne prestation. RDS indique qu’avec 93 touches de balle, il a été le joueur le plus sollicité de l’Impact. Et ses supporters l’ont élu homme du match. « Je pense avoir plutôt bien fait, mais il va falloir que je m’entraîne un peu plus parce que je n’ai pas le rythme », a lâché l’ancien Auxerrois, Gunner et Citizen après le coup de sifflet final. Ça promet pour la suite.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mls-debuts-en-fanfare-pour-bacary-sagna-a-l-impact-de-montreal-1508740.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.