25 ans que le stade des Costières attendait de regoûter à une rencontre de l’élite du football français. L’attente prend fin ce dimanche. Une semaine après l’exploit réalisé à Angers (victoire 4-3), le Nîmes Olympique accueille chez lui l’Olympique de Marseille dans le cadre du match de clôture de la 2e journée de Ligue 1. Une rencontre que Jean-Jacques Bourdin ne peut manquer bien sûr.
Nîmes-Marseille, « on ne pouvait pas rêver mieux »
En direct de l’enceinte nîmoise, le journaliste de RMC confie son plaisir d’assister à ce match face aux Phocéens: « On ne pouvait pas rêver mieux! C’est formidable parce que ce sont deux clubs qui se respectent, qui s’aiment bien, qui sont voisins et qui ne se sont pas rencontrés depuis bien longtemps. En plus, il fait un temps magnifique et le stade sera archi plein et tout en rouge. »
Spécialiste de la politique avec ses matinales sur RMC, Jean-Jacques Bourdin « préfère le football bien évidemment ». Il a vu son premier match avec son grand-père à l’âge de neuf ans et a « toujours suivi le club, dans les bons et les moins bons moments ».
Nîmes, « un projet à long terme »
Toutefois, le président d’honneur ne va pas prendre de galon chez les Crocodiles. Il coupe court aux rumeurs: « Il n’a jamais été question que je sois vice-président. J’ai autre chose à faire en ce moment que de m’occuper du Nîmes Olympique. Président d’honneur, c’est très bien. Ça me permet de garder mon indépendance. »
Et les objectifs du promu? « Nîmes, c’est un projet à long terme, un vrai projet », assure Jean-Jacques Bourdin, avant de poursuivre: « On va essayer de pérenniser le club en Ligue 1 et on va construire un nouveau stade. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/nimes-jean-jacques-bourdin-devoile-ses-ambitions-avec-les-crocos-1508764.html