Il faut chercher des petits signes un peu partout pour se rassurer. Vainqueur de la Supercoupe d’Espagne le week-end dernier, le Barça a débuté sa défense du titre de champion d’Espagne par une victoire contre Alavés samedi (3-0), lors de la première journée.Philippe Coutinho a signé le deuxième but catalan tandis que Lionel Messi a signé un doublé, pour fêter le 6000e but du club en Liga.
Mundo Deportivo l’assure: quand Lionel Messi inscrit le premier but de la saison du Barça en Liga, le club gagne au moins un trophée à l’issue de l’exercice. Depuis ses débuts professionnels en Catalogne (2004-2005), c’est la cinquième fois que l’Argentin ouvre le compteur de son équipe en Liga. La première fois, c’était en 2008, avec un penalty transformé face à Santander (1-1). A l’issue de la saison, le Barça de Pep Guardiola avait signé un sextuplé rentré dans les annales (Liga, Coupe du Roi, Ligue des Champions, Supercoupe d’Europe, Supercoupe d’Espagne et Mondial des clubs).
Déjà un trophée pour ce Barça
Deux minutes ont suffi à la Pulga en 2010, pour crucifier… Santander (3-0), sur une passe d’Andrés Iniesta. Le club fera le doublé Liga-Ligue des champions, toujours sous la direction de Pep Guardiola. Petit subtilité la saison suivante: Lionel Messi a ouvert le score face à Malaga (4-1) pour la première journée de Liga… disputée en janvier, pour cause de grève des joueurs de la Ligue. Les Catalans achèveront la saison avec une Coupe du Roi, un Mondial des clubs, une Supercoupe d’Europe et une Supercoupe d’Espagne.
Buteur face Elche, Lionel Messi a emmené son équipe vers un nouveau triplé Coupe du Roi, Liga et Ligue des champions en 2015, sous les ordres de Luis Enrique. Quelle destinée pour ce Barça version 2018-2019? Déjà une Supercoupe d’Espagne dans la manche.
>>> Le Barça en Ligue des champions, c’est à suivre uniquement sur RMC Sport
https://rmcsport.bfmtv.com/football/pourquoi-le-double-de-messi-assure-presque-le-barca-d-un-titre-1508723.html