Bordeaux s’enlise dans la crise
Fragilisé par un contexte d’instabilité après la mise à pied de son entraîneur Gustavo Poyet, Bordeaux n’a pas relevé la tête sous la houlette de l’éternel intérimaire Eric Bedouet. Dominés lors de la première journée de Ligue 1 à domicile contre Strasbourg (0-2), les Girondins n’ont pas trouvé le réconfort qu’ils cherchaient à l’extérieur pour rebondir. Défait par des Toulousains enfin lancés après la claque reçue à Marseille (4-0), Bordeaux s’incline une deuxième fois de rang en ouverture du championnat de France, pour la première fois depuis 2010-2011. A l’image du calendrier infernal qui se profile pour les Girondins, le climat risque de s’alourdir.
La belle inspiration de Leya Iseka
Toulouse a rejoint les vestiaires à la pause avec un court avantage dans ce derby de la Garonne. Le match du rachat pour le TFC était plutôt équilibré jusqu’alors, mais le frère de Michy Batshuayi a surgi. Inexistant contre l’OM (0-4), Aaron Leya Iseka s’est offert son premier fait d’arme sous les couleurs du Téfécé depuis son transfert cet été. L’inspiration est magnifique. Décalé par Sangaré, l’attaquant a profité de la position avancée de Costil pour lober le gardien d’une frappe enroulée du pied droit. « Mon pur petit frère ça, quel goal !! », a tweeté Batshuayi qui n’a pas manqué une miette du match de son cadet. Arrivé lui aussi cet été, Matthieu Dossevi a offert la victoire à Toulouse dans la dernière demi-heure.
Briand, des débuts réussis
Jimmy Briand a disputé ses premières minutes depuis l’officialisation d’un transfert largement commenté. Entré à la place de Nicolas de Préville à la reprise (46e), l’ancien attaquant de l’EA Guingamp s’est tout de suite illustré en décalant Kamano pour l’égalisation (50e). Décisif après seulement cinq minutes de jeu, il aurait pu égaliser dans le temps additionnel après une grosse accélération de Kalu sur le côté gauche. Présent au premier poteau, Briand n’a pas su négocier un ballon dont s’est finalement emparé Reynet, le gardien toulousain.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1-l-air-devient-irrespirable-a-bordeaux-encore-battu-par-toulouse-1508761.html