Sergio Agüero placera donc un nouveau ballon au-dessus de sa télévision, comme il en faisait l’exposition dans le documentaire d’Amazon « All or Nothing » sur le sacre de Manchester City la saison dernière. L’attaquant argentin a signé un triplé ce dimanche, lors du récital des Cityzens face à Huddersfield (6-1), lors de la deuxième journée de Premier League. Le neuvième hat-trick de sa carrière en championnat, ce qui le place à deux longueurs seulement du record d’Alan Shearer en Premier League (onze).

Auteur de 14 buts lors de ses huit derniers matches à l’Etihad Stadium en championnat, le Kun est aussi devenu le deuxième meilleur buteur étranger de l’histoire de la Premier League. Avec 146 unités en 208 apparitions, il devance désormais Robin van Persie (144 en 280 matches) et pointe à 29 réalisations du recordman Thierry Henry (175 buts en 258 rencontres). Un monument.

>>> Pour vous abonner à RMC Sport et suivre la Premier League, c’est ici.

Mendy enchaîne les caviars

Un premier but sur… une passe décisive d’Ederson, à la relance pour un Sergio Agüero à la limite du hors-jeu (25e), et surtout deux caviars de Benjamin Mendy (35e et 75e). Pour une célébration commune qui pourrait bien devenir un tube.

Désormais parfaitement remis sur pieds après une saison dernière largement amputée par une rupture du ligament croisé et un Mondial très discret, le latéral gauche français enchaîne un troisième match plein. Et marque des points. Omar Berrada, membre du board de Manchester City, confiait dans « All or Nothing »: « A ce poste, Benjamin Mendy était la cible numéro 1. Et je dirais même très loin devant la cible numéro 2. » Ils ne se sont visiblement pas trompés.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/manchester-city-aguero-depasse-van-persie-et-poursuit-son-regne-sur-l-etihad-1508708.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.