« Le match Nice-PSG comptant pour la 30e journée de Ligue 1 a été suivi au total par 1,6 million de téléspectateurs en Chine, soit une audience 16 fois supérieure à la moyenne pour un match de Ligue 1″, expose la LFP dans ce communiqué. Le match était diffusé « en direct sur deux plateformes OTT (Tencent et PPTV) et repris en direct ou en léger différé par quatre chaînes régionales (Beijing TV, Guangzhou TV, Shanghaï TV et Guangdong TV) ».
>> Le PSG aurait trouvé son club satellite
Une belle audience également en France
En France, « l’audience du match codiffusé par Canal+ et beIN Sports a été également au rendez-vous avec un total de 1,18 million de téléspectateurs répartis de manière équivalente entre les deux diffuseurs (630.000 sur Canal+ et 550.000 sur beIN SPORTS 1) », précise le communiqué. « Soit une audience 1,5 fois supérieure à l’audience moyenne du match programmé le samedi à 17h00 ».
Le directeur général de la LFP, Didier Quillot, s’est donc réjoui, dans ce communiqué, de « la réussite de cet événement », et a expliqué que cela incitait la LFP « à étudier la question pour la saison prochaine afin de pouvoir réitérer cette opération à deux ou trois reprises ».
VIDEO. Pléa va faire don d’1% de son salaire (et rejoint le Common Goal de Juan Mata)
http://rmcsport.bfmtv.com/football/nice-psg-a-fait-un-carton-en-chine-1401276.html