Si son Mondial avec la Roja ne restera vraiment pas dans les annales, David De Gea défend cette saison son statut de meilleur gardien du monde. Absolument éblouissant la saison dernière (gardien de Premier League avec le plus grand nombre de clean-sheets, 18), le portier espagnol était ciblé par un certain Real Madrid qui, rapidement retoqué par Manchester United, s’est rabattu sur Thibaut Courtois. Il n’est pas question qu’il bouge comme l’a confié José Mourinho interrogé sur le prix du joueur qui n’a plus qu’un an de contrat.
« Quand un joueur n’est pas sur le marché, sa valorisation, c’est zéro »
« Sa valorisation? C’est zéro, simplement parce que c’est un joueur de Manchester United qui, dès que possible, va signer un nouveau contrat, assure José Mourinho, avant le déplacement de ses troupes à Brighton ce dimanche (17h sur RMC Sport). Il aime être ici, on l’aime, on veut qu’il reste et il veut rester. Donc quand un joueur n’est pas sur le marché, sa valorisation, c’est zéro. »
Le technicien portugais a profité de l’occasion pour rappeler que dépenser des sommes folles sur un attaquant, c’est bien. Mais un portier est tout aussi important. « Un gardien, c’est un joueur et les gens l’oublient parfois, poursuit le coach des Red Devils. Un gardien gagne des points, gagnent des titres. Il est aussi important que n’importe quel autre joueur. » Liverpool et Chelsea, qui viennent de faire d’Alisson Becker et Kepa Arrizabalaga les gardiens les plus chers de l’histoire, ne le savent que trop.
>>> Pour suivre la Premier League en exclusivité sur RMC Sport, c’est ici
https://rmcsport.bfmtv.com/football/manchester-united-nouveau-contrat-en-vue-pour-de-gea-1508717.html