Filipe Luis semble se rapprocher de Paris. Convoité par le PSG, selon la presse espagnole, le latéral gauche est un joueur clé pour l’Atlético Madrid, a prévenu dimanche l’entraîneur madrilène Diego Simeone, tout en reconnaissant souhaiter « le meilleur » au joueur.
« Le joueur sait que nous l’aimons beaucoup et qu’il est importantissime pour nous », a dit Simeone en conférence de presse, à la veille de l’entrée en lice de l’Atlético en Liga, à Valence.
Son contrat expire en 2019
« Demain (lundi) il va jouer et dans ma tête, il n’y a que le match de demain (lundi) et son importance. Mais vous me connaissez: pour les joueurs qui nous ont apporté beaucoup, je souhaite toujours le meilleur », a ajouté le technicien.
Selon les quotidiens espagnols El Mundo et Marca, Filipe Luis disposerait à 33 ans d’une offre du Paris SG, où il pourrait rejoindre la colonie brésilienne déjà présente dans le club de la capitale française (Neymar, Thiago Silva, Marquinhos…). Son contrat à l’Atlético s’achève en juin 2019.
En concurrence avec un champion du monde à Madrid
Latéral fiable défensivement et à la belle qualité de centre, Filipe Luis est l’une des valeurs sûres de l’Atlético Madrid, où il a évolué de 2010 à 2014, avant de partir à Chelsea une saison et de revenir en 2015.
L’international brésilien est néanmoins concurrencé par le Français Lucas Hernandez (22 ans), titulaire lors de la finale d’Europa League remportée en mai contre Marseille (3-0) et à nouveau aligné mercredi lors de la Supercoupe d’Europe gagnée face au Real Madrid (4-2 a.p.) pendant que Filipe Luis était remplaçant.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-atletico-simeone-souhaite-le-meilleur-a-filipe-luis-evoque-au-psg-1508610.html