Maurizio Sarri s’apprête à disputer son premier gros match à la tête de Chelsea, samedi face à Arsenal (18h30, en direct sur RMC Sport). Il comptera sur l’une de ses armes fatales face aux Gunners: Eden Hazard. Malgré l’intérêt du Real Madrid et une Coupe du monde qui s’est prolongée jusqu’au match pour la troisième place, le Belge a repris la compétition avec les Blues le week-end dernier lors de la victoire sur le terrain de Huddersfield (0-3) lors de la première journée de Premier League (il était entré à la 76e minute).
« Il ne m’a jamais rien dit »
Le technicien italien compte sur lui pour la saison à venir et n’imagine pas un autre scénario. « J’ai souvent parlé avec lui en dix jours mais il ne m’a jamais rien dit (sur un départ, ndlr), a-t-il confié ce vendredi en conférence de presse. Je suis sûr qu’Eden sera avec nous cette saison. »
Son départ serait une perte majeure puisque le marché anglais est fermé et que les Blues ne pourraient plus recruter un remplaçant comme ils l’avaient fait in extremis (avec Kepa) pour remplacer Thibaut Courtois, lui aussi parti au Real Madrid. Le gardien belge avait d’ailleurs rapidement espéré que son compatriote (Hazard) le rejoigne chez les Merengue. Selon Sarri, il devra attendre encore un peu.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-chelsea-eden-hazard-sera-avec-nous-cette-saison-assure-sarri-1508134.html