L’affaire a empoisonné le PSG pendant de longues semaines. Le 17 septembre, le PSG obtient un penalty face à Lyon (2-0) et Edinson Cavani s’apprête, comme il en a l’habitude, à le frapper. Neymar arrive alors et finit par récupérer le ballon des mains de l’Uruguayen, passablement agacé. Un « penaltygate » que Paris a traîné comme un boulet et que Thomas Tuchel ne compte pas vivre cette saison.
« Je n’ai jamais eu de problèmes avec mes équipes avant, mais j’ai remarqué que l’année dernière il y avait apparemment un problème, a déclaré l’Allemand dans un sourire. Je pense qu’on va trouver une solution mais je ne suis vraiment pas un fan d’écrire un nom une demi-heure avant un match. Je suis très heureux d’avoir des joueurs très affamés, qui veulent le succès. C’est une qualité qu’il faut à un attaquant. »
« J’ai hâte de voir Cavani en avant-centre »
Le nouvel entraîneur du PSG a ensuite salué les bonnes dispositions dans lesquelles Edinson Cavani était revenu à l’entraînement, même s’il ne sera pas apte pour le déplacement à Guingamp ce samedi (17h).
« Je suis très heureux qu’Edinson revienne. Il est en grande forme, il est revenu avec un grand sourire, il travaille comme une machine. J’ai hâte de le voir en avant-centre sur le terrain. Quand il y aura tous les grands joueurs sur le terrain, on trouvera une solution ensemble. Ça ne se réglera pas comme ça tout seul, mais on va trouver une solution. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-les-penalties-je-n-ai-jamais-eu-de-problemes-avant-assure-tuchel-1507735.html