Alors qu’on ne sait toujours pas de quoi l’avenir de Mario Balotelli sera fait – que ce soit à Nice, Marseille ou ailleurs – l’international italien a délivré un tout autre message ce vendredi dans sa story Instagram.

Le buteur des Aiglons explique avoir regardé l’intégralité d’un Facebook Live du ministre de l’Intérieur italien Matteo Salvini en en recensant les commentaires racistes qui venaient s’ajouter à la diffusion vidéo. Résultat? Des dizaines de messages diffamatoires et ouvertement racistes ont ainsi été comptabilisés par le joueur de la Nazionale.

Un florilège raciste qui fait froid dans le dos

Balotelli, qui s’est souvent ouvertement disputé avec Salvini, a cette fois voulu utiliser les réseaux sociaux pas seulement pour commenter ses paroles mais pour mettre en évidence les soutiens des nombreux partisans du ministre de l’Intérieur, coutumiers d’une certaine violence raciale. « Chassez ces noirs de merde », « que quelqu’un aille faire couler leurs radeaux », « tuez les migrants », « le nouveau Duce » (surnom de Mussolini)… font partie des propos soulignés par Balotelli, qui reconnait aussi être d’accord avec certaines idées du dirigeant populiste du parti de la Ligue du Nord.

« Ces gens ruinent l’image et la crédibilité de tout un pays »

L’attaquant niçois a conclu sa story en adressant un message lourd de sens à ses followers : « ce ne peut pas être le pays pour lequel j’ai tant voulu jouer, celui que je veux représenter depuis tout petit… Il ne peut pas être composé de gens tels que ceux-là. […] Ces gens ruinent l’image et la crédibilité de tout un pays ».

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mario-balotelli-recense-les-insultes-racistes-d-un-facebook-live-du-ministre-de-l-interieur-italien-1508016.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.