Le troisième du dernier championnat de France chute déjà, dès la deuxième journée de Ligue 1. Pendant 90 minutes, l’OL a manqué de réalisme face à Reims (0-1), à l’image d’un Mariano apathique ce soir ou d’un Aouar fantomatique. Mais surtout, Lyon n’a pas rassuré défensivement. Et c’est peut-être plus inquiétant qu’il n’y paraît.
Marcelo pas rassurant, Dubois non plus
Durant toute la rencontre, le capitaine lyonnais Marcelo a beaucoup communiqué avec ses milieux de terrain et ses attaquants. Sa prise de bec avec Mariano en deuxième période fait office de symbole d’un manque de compréhension latent. D’autant que le défenseur central n’a pas été irréprochable tout au long de la rencontre. Des relances approximatives, un positionnement pas toujours parfait… Le Brésilien n’a pas respiré la sérénité.
Le latéral droit de l’OL Léo Dubois non plus. Absent au marquage sur Konan – qui centre pour Chavarria sur le seul but du match – la recrue n’a pas semblé au top de sa forme. Ce qu’a semblé confirmé son remplacement par Rafael en fin de match. Quant à Jérémy Morel – qu’on a dit courtisé par le Stade Rennais – il a mal anticipé le centre sur la tête de l’attaquant rémois et, lui non plus, n’est pas exempt de tout reproche ce soir.
En attendant Ruben Dias « dans les jours à venir », Lyon signe Denayer
Dans cette configuration, l’arrivée de Ruben Dias était attendue avec impatience dans le Rhône. Elle pourrait finalement capoter. Si Bruno Génésio a confirmé qu’il attendait un renfort « dans les jours à venir », avant la rencontre, Jean-Michel Aulas a donné une indication sur son identité. « Il n’y pas d’accord avec Ruben Dias, on a perdu un mois, a regretté le président lyonnais. On va se tourner vers une autre piste, un joueur de Manchester City. » Ce sera donc Jason Denayer, qui « est à Lyon » ce soir.
Quoi qu’il en soit, nul doute que les supporters de l’OL attendent ce ou ces renforts avec impatience ce soir…
https://rmcsport.bfmtv.com/football/depassee-a-reims-en-attendant-d-etre-renforcee-la-defense-lyonnaise-reste-en-chantier-1508118.html