C’est un coup dur pour Manchester City. Touché mercredi à l’entraînement au ligament latéral externe du genou droit, Kevin De Bruyne sera éloigné des terrains pendant trois mois. Le Belge, qui n’a pas besoin de passer par la case opération, ne devrait donc pas faire son retour sur les terrains avant début novembre. Présent ce vendredi en conférence de presse, Pep Guardiola a déploré un calendrier surchargé pour justifier en partie la blessure de son joueur. « Les joueurs enchaînent les matchs chaque saison. Et au final, ils sont affaiblis physiquement », a-t-il souligné.
« Les êtres humains ont leurs limites »
« C’est normal que ça arrive. Ils n’ont jamais de repos. La saison dernière a été très intense. Ils n’ont eu que peu de temps pour récupérer avant de reprendre. Et on lui demande dès le premier instant de se donner, car nous entrons dans la compétition. Les êtres humains ont leurs limites », a poursuivi Guardiola. Aligné à 37 reprises la saison dernière en Premier League (8 buts, 16 passes décisives), De Bruyne a également pris part cet été à six rencontres lors de la Coupe du monde en Russie. Il était entré en jeu dimanche à la 60e contre Arsenal (2-0) pour la reprise du championnat anglais (à suivre en exclusivité sur RMC Sport).
« Il va beaucoup nous manquer. Comme Mendy nous a manqué la saison dernière. Kevin a été incroyable la saison dernière, sur tous les aspects. Une longue blessure n’est jamais une bonne nouvelle. L’accepter fait partie du jeu », a reconnu Guardiola.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/video-manchester-city-apres-la-blessure-de-de-bruyne-guardiola-accuse-le-calendrier-1507968.html