S’il a érigé Neymar au rang de star n°1, Thomas Tuchel sait qu’il dispose avec Kylian Mbappé d’un tout jeune champion du monde en pleine ascension. Avec tous les risques que cela comprend. Le jeune homme de 19 ans n’est pas rassasié, il a faim de titres. Après quelques semaines de repos, il est bien décidé à progresser et donc, de surcroît, déterminé à gagner, toujours plus.
« C’est très important qu’on le guide »
« Il a 19 ans, a eu beaucoup de succès, a reconnu Tuchel en conférence de presse. Il a un incroyable talent. Il est compétiteur. Je n’attends pas de lui un nombre de buts ou de passes décisives mais plus son développement personnel au sein du club. C’est dû au rôle qu’il a joué pendant la Coupe du monde. C’est très important qu’on le guide, qu’on le protège aussi, qu’on le calme ou qu’on le pousse si besoin. Le plus important pour moi, c’est de le faire progresser. »
Renforcé pas une nouvelle dimension acquise au sortir d’une Coupe du monde réussie à titre personnel, Kylian Mbappé doit continuer sur cette voie et ne pas dévier du chemin qu’il a tracé.
« Il n’y a aucun succès sans une équipe »
« Nous devons attendre l’entraînement mais a priori il est prêt, a confié Tuchel concernant le match contre Guingamp, samedi (17h) en Ligue 1. Pour le Ballon d’Or? Ça dépend des joueurs, de toute l’équipe, de comment les joueurs agissent au sein de l’équipe. Mais une chose est sûre, il n’y a aucun succès sans une équipe. Quand je regarde mes joueurs à l’entraînement, je ne pense pas que ce soit une question qui leur trotte dans la tête. Quand je vois Modric, Rakitic, Kanté, ce sont des joueurs d’équipe, pas des joueurs d’ego. Tout est possible. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-tuchel-veut-proteger-sa-pepite-mbappe-1507724.html