Interrogé sur la peur de Mbappé d’être vu différemment par ses coéquipiers, Marquinhos a indiqué que le jeune Parisien n’avait pas le droit de dire ça en interview et que seul le sportif sera important. « C’est le terrain qui parle, a lancé le défenseur brésilien ce vendredu en conférence de presse. Je vais lui donner une claque (rires). Il ne faut pas qu’il dise ça en interview. On est tous heureux d’avoir un joueur qui a été énorme dans une Coupe du monde. Il a encore beaucoup de choses à aller chercher, à gagner. Il a le potentiel pour le faire. Tout le monde va le respecter encore plus. »
Neymar très heureux à l’entraînement
Marquinhos est également sur la bonne atmosphère présente à l’entraînement: « Il faut qu’on garde ce sourire dans les moments difficiles. L’atmosphère est vraiment bonne, tous les joueurs sont à l’aise et contents pour bien travailler. » A propos du retour de blessure de Neymar, il indique: « Il y a beaucoup de pression et d’attente quand on parle de Neymar ou d’un joueur exceptionnel comme ça. Normalement après trois mois (de blessure) c’est très difficile de faire ce qu’il a fait. On le voit très bien et très heureux à l’entraînement. Il sait que s’il a besoin de soutien on va être là, les Brésiliens, les Français, le coach, le staff,… Je suis son ami, je suis proche et ce dont il a besoin, on va le faire. »
Revivre la conférence de presse de Thomas Tuchel et de Marquinhos
https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-je-vais-lui-donner-une-claque-s-amuse-marquinhos-sur-le-nouveau-statut-de-mbappe-1507725.html