Adrien Rabiot va-t-il finir par prendre une décision concernant son avenir d’ici au 31 août? La fin du mercato approche et le milieu de terrain parisien ne sait toujours pas s’il va prolonger. Rabiot est pourtant sous pression. Il essuie le feu nourri de sa direction depuis que Thomas Tuchel a choisi d’épouser la ligne dure de son directeur sportif, Antero Henrique. Intransigeant, l’entraîneur allemand réclame de son joueur qu’il se positionne.

« C’est un joueur de l’académie et c’est très important pour moi que nous ayons des joueurs nés à Paris, qui arrivent par le centre de formation, a déclaré Thomas Tuchel après la victoire contre Caen (3-0) dimanche dernier. Mais la situation est telle qu’elle est. Adrien doit prendre une décision. Il doit confirmer qu’il veut jouer dans son club. »

Une prolongation conditionnée à la durée du contrat

« Adrien ne veut pas se retrouver bloqué par le club s’il signe ce contrat, explique-t-on en interne. Il voulait connaître un nouveau challenge cet été. Ça a un peu changé depuis quelques semaines. Mais la question se reposera dans le futur. Et s’il a cinq ans de contrat, ce n’est pas la même chose. » De ce point de vue, l’excellente relation qu’il entretient avec son nouvel entraîneur n’y changera rien.

Selon la Gazzetta dello Sport, la mère et agent de Rabiot, sous contrat jusqu’en 2019, aurait ouvert la porte à une prolongation de son fils, mais à une condition seulement. Celle-ci ne doit pas excéder les trois années. Adrien Rabiot veut conserver les mains libres et rester à l’écoute des grands clubs européens en cas d’échec du projet qatari en Ligue des champions. L’AC Milan de Leonardo, que Rabiot a connu au PSG, serait intéressé à l’avenir.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-pour-prolonger-rabiot-ne-veut-pas-plus-de-trois-ans-de-contrat-1507688.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.