« Ma passion de supporter m’a débordé ». C’est ainsi que le supporter parisien a tenté d’expliquer son geste, rapporte ce mercredi La Provence. Dans la nuit de dimanche à lundi, il avait tenté de mettre le feu à une affiche de l’OM, posée sur un immeuble par Adidas en mai dernier en souvenir du titre de 1993 en Ligue des champions.

Aux alentours de 4h, cet ancien militaire de 37 ans a raconté revenir d’un marché nocturne quand « en voyant l’affiche de la Corniche », il a voulu tenir « un pari contre l’OM fait entre supporters parisiens », a tenté d’expliquer au tribunal correctionnel Eddie, dans des propos recueillis par le journal régional.

L’OM réclame un euro symbolique

Le fan du PSG a d’abord « aspergé d’essence la bâche », détaille le président du tribunal. « Ensuite, comme il s’est éteint, les policiers vous ont vu allumer une deuxième torche. Pendant ce temps, vous aviez installé votre téléphone sur le banc pour filmer ». Heureusement, personne n’a été blessé et l’homme a été interpellé par les policiers avant une comparution immédiate. 

La Provence précise que l’OM était partie civile dans ce dossier. Le club olympien a réclamé un euro symbolique car « l’image du club était visée ».

Convaincu de la préméditation de l’acte, l’instance marseillaise a condamné le supporter à une peine d’un an de prison dont six mois avec sursis, assortie d’une interdiction de pénétrer sur le territoire des Bouches-du-Rhône et dans un stade pendant deux ans.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-six-mois-ferme-et-six-avec-sursis-pour-le-supporter-qui-a-tente-de-mettre-le-feu-a-un-mur-de-l-om-1506658.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.